Leral.net - S'informer en temps réel

En visite à Touba : Jean Paul Dias salue le rôle de médiateur de Serigne Mountakha Mbacké

Rédigé par leral.net le Dimanche 21 Mars 2021 à 22:12 | | 0 commentaire(s)|

Jean Paul Dias le leader du Bloc des Centristes Gaïndé (Bcg)  était en tournée politique dans le Baol. De passage à Touba, dimanche 21 mars,  il a profité de l’occasion pour rendre visite à Serigne Mourtalla Mbacké Ibn Serigne Fallou, «un ami de longue date». A ce dernier, M. Dias a demandé de transmettre ses remerciements au […]

Jean Paul Dias le leader du Bloc des Centristes Gaïndé (Bcg)  était en tournée politique dans le Baol. De passage à Touba, dimanche 21 mars,  il a profité de l’occasion pour rendre visite à Serigne Mourtalla Mbacké Ibn Serigne Fallou, «un ami de longue date». A ce dernier, M. Dias a demandé de transmettre ses remerciements au khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, pour son rôle de médiateur dans les derniers événements survenus dans le pays. 

«J’ai demandé à Serigne Mourtalla de bien vouloir transmettre mes salutations au khalife général, que je n’ai pas voulu importuner du fait du contexte de la pandémie» a affirmé Jean Paul Dias leader du parti  Bloc des Centristes Gaïndé (Bcg). Toutefois, il a saisi l’occasion pour remercier «personnellement et très sincèrement» Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife général des mourides, pour sa récente intermédiation dans les manifestations qui ont émaillé le pays, les jours derniers. «C’est quelque chose d’éminemment important. Personne au Sénégal ne peut en mesurer l’ampleur aujourd’hui, mais un jour on le saura» a estimé M. Dias.

Le leader du Bcg de se réjouir que le Sénégal dispose de régulateur social de ce niveau.  «Je lui demande de poursuivre les prières, afin que cette épisode qui ne devait pas avoir lieu et qui a balafré l’image du Sénégal à l’extérieur ne puisse plus se reproduire» a appelé M. Dias. Le leader du Bcg de se réjouir que le Sénégal dispose de régulateur social de ce niveau. Il a demandé à Serigne Mountakha Mbacké de «poursuivre les prières car nous avons besoin de la miséricorde divine et ce sont des personnes comme lui qui peuvent intercéder, afin que pareille chose ne puisse plus se reproduire».

Le leader du Bloc des centristes Gaïndé a en outre révélé s’être entretenu avec les responsables politiques du Bcg de Bambey Sérère et de Mbacké, «pour savoir ce qui peut être fait en vues des prochaines joutes électorales. C’est cela l’objectif de ce déplacement, que j’envisage de faire avant l’hivernage dans d’autres contrées du pays pour galvaniser les troupes».

Mamadou DIEYE

 



Source : http://lesoleil.sn/en-visite-a-touba-jean-paul-dia...